samedi 8 novembre 2014

Fashion Week 2014 : ce qu'il faut retenir des podiums à Milan

La Fashion Week 2014, évènement que toutes les passionnées de mode attendent avec impatience a commencé en ce mois de septembre dernier.
C’est à cet instant, sur les podiums de New York, Londres, Milan et Paris, que se décident les nouvelles tendances mode printemps-été 2014-2015.
Je vais donc vous faire part des éléments phares de cette Fashion Week 2014 : nous irons, d’abord, faire un tour sur les podiums italiens à Milan et nous nous arrêterons ensuite dans la ville des Lumières, à Paris.

Aujourd’hui je vous invite à me suivre pour un petit point sur ce qu’il fallait retenir de cette semaine mode milanaise.

Les Barbies de Moschino :
Après son défilé automne/hiver 2014-2015 sur le thème de McDonald, Jérémy Scott pour Moschino continue dans le registre dit de "défilé performance" : son show sur les podiums milanais met en scène le mythe de la poupée Barbie ; retour en enfance garanti les filles ! 
Ici, Moschino met à l’honneur les années 90, la tendance du sportwear et le rose fushia.

Barbie mise à l'honneur dans le défilé de Moschino



La dentelle andalouse de Dolce & Gabbana :

Un show une nouvelle fois spectaculaire de le part du duo de créateurs italiens.
Dans ce défilé printemps-été 2014-2015, les créateurs ont puisés leur inspiration dans le folklore andalou et l’univers de la corrida. Les vestons de torreador, les bas de dentelles et les accessoires à tendance baroque sont promis à devenir des éléments phares de ce printemps-été 2014-2015, alors VIVA ESPANA !

L'univers andalou de D&G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire